Politique de confidentialité
La présente politique a pour objectif de répondre dans un langage clair aux questions que vous pouvez vous poser sur la manière dont nous traitons et collectons vos données et vos droits. Cette politique de confidentialité s’applique aux informations que nous recueillons lorsque vous visitez notre site internet, remplissez les formulaires, commandez et utilisez les services et produits que nous y proposons.
1 – Principes et valeurs en matière de confidentialité
Le respect et la protection de vos informations sont extrêmement importants et les engagements suivants sont pris :
• Collecter et traiter vos données avec transparence et loyauté ;
• Ne jamais vendre, louer ou échanger les données vous concernant ;
• Ne collecter que le minimum d’informations nécessaires à l’accomplissement des objectifs déterminés ;
• Faire au mieux, au niveau organisationnel et technique, pour assurer la sécurité de vos données ;
• Éviter dans la mesure du possible les transferts de données en dehors de la Communauté Européenne.
2 - Interlocuteur
Sébastien FA
6 Rue Buhler
34500 BEZIERS – France
Téléphone : 06 66 12 46 82
Siret : 911 560 803 00015
Directrice de la publication : Maryse BOYER
Numéro de TVA Intracommunautaire : FR27911560803 – non soumis
Sébastien FA est le responsable des traitements de données à caractère personnel mis en œuvre sur le site mb–conceptweb-site.com.
Pour la moindre question sur vos données à caractère personnel, n’hésitez pas à nous joindre sur sefcar.contact@gmail.com, nous y répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais.
3 - Pourquoi vos données sont collectées ?
Dans le cadre de nos activités et des services que nous proposons nous sommes amenés à collecter des informations vous concernant dans le cadre d’objectifs préalablement déterminés et naturellement licites ! Ainsi nous sommes notamment amenés à collecter et traiter des données pour :
• Gérer et optimiser le fonctionnement de notre site internet ;
• Répondre aux demandes de renseignements et de contacts formulées via les formulaires mis en ligne ;
• Envoyer des liens afin de répondre à une demande de téléchargements gratuits de supports informatifs de types guides ou livres blancs ;
• Promouvoir nos services et nos activités par notamment des campagnes d’emailing marketing, publicitaires et promotionnels ;
• Permettre aux internautes de commenter les articles publiés sur notre site ;
• Vendre nos services ;
• Gérer la vente de nos prestations et la relation client ;
• Gérer les paiements et les demandes de remboursement ;
• Fournir les services de formation et d’accompagnement proposés ;
• Animer la communauté et le « Womaccelerator »
• Faciliter l’interaction par le biais de partage sur les réseaux sociaux ;
• Prévenir et détecter les incidents et les fraudes ;
• Assurer la gestion des droits au sens de la réglementation applicable à la protection des données à caractère personnel ;
• Communiquer avec nos prospects et clients ;
• Établir des statistiques ;
Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?
Nous ne collectons que les informations strictement nécessaires à l’accomplissement de chaque objectif.
Nous pouvons ainsi être amenés à collecter : • Nom et prénom, numéros de téléphone, adresse de courriel professionnelle et/ou privée, adresse postale et IP ;
• Informations professionnelles ou personnelles que vous nous communiquez, le cas échéant les commentaires et avis publiés sur notre site, le contenu de nos communications.
4 - Base juridique des traitements mis en œuvre
Conformément au Règlement Européen n° nᵒ 2016/679 du 14 avril 2016 sur la Protection des données (RGPD) et à la Loi Informatiques et libertés, toutes les collectes de données et les traitements que nous mettons en œuvre ont un fondement juridique : Principalement, les traitements mis en œuvre sont fondés sur :
• Votre consentement explicite, éclairé et univoque, par exemple lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter ;
• Nos relations contractuelles ou pré-contractuelles, par exemple lorsque vous nous adressez une demande d’information, vous commandez les prestations que nous vendons ou lorsque nous fournissons les prestations que vous avez commandées ;
• Notre intérêt légitime, par exemple, pour la promotion de nos services ou la gestion de notre site internet ;
• Des obligations légales telles que fiscales ;
5 - Destinataire de ces données et pourquoi
Vos données ne sont transmises que dans le cadre de notre activité, elles ne sont jamais transmises dans un but commercial à des tiers. Nos salariés, partenaires ou sous-traitants peuvent dans le cadre de l’exécution de leurs missions, avoir accès, en tout ou partie, aux données que nous traitons dans la limite de leurs besoins. Par exemple, les Mentors Experts seront destinataires des informations utiles aux accompagnements qu’ils assureront, l’hébergeur de notre site internet, notre webmaster etc. Vos données sont également enregistrées dans les bases de données des différents services tiers que nous utilisons tels notamment :
• L’interface de gestion de formulaire WPForm où sont stockées les informations de contact des personnes qui nous écrivent. Nous vous invitons à consulter leur politique de confidentialité ;
• La plateforme de prise de rendez-vous Calendly, y sont stockés les noms, prénoms, adresses e-mails et numéros de téléphone de nos prospects. Nous vous invitons à consulter leur politique de confidentialité.
Nous pouvons, également, être amenés à vous proposer l’utilisation de plateforme de visioconférence ou de webinaire, et, ces utilisations et inscriptions sont soumises à votre consentement directement sur les plateformes concernées. Si vous visionnez des vidéos, en cliquant sur les liens figurants sur notre site ou dans les e-mails que nous vous adressons, YouTube peut enregistrer des données vous concernant, notamment les données relatives sur le fonctionnement de YouTube.
6 - Temps de conservation de vos données
Conformément à la réglementation, nous ne conservons vos données que pendant la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités déterminées, et le cas échéant, pendant la durée probatoire. Ainsi nous conservons les informations de nos clients cinq ans à compter de la fin de la relation commerciale, de nos prospects trois ans à compter du dernier contact du prospect. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire des listes de diffusion d’e-mailing.